Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
casio edifice wr100m
Linköping à 200 km de Stockholm : pas véritablement la capitale mondiale de l’horlogerie, mais c’est là qu’a choisi de s’établir Patrik Sjögren, maître-horloger suédois. L’homme aime prendre son temps pour façonner et assembler, à la main, des pièces uniques. La version or rouge est présentée sur un bracelet en cuir brun dont le motif et les surpiqûres sont inspirés des sièges d’une Bentley. La version en acier sera également disponible avec le bracelet en cuir brun d’inspiration Bentley ou avec un bracelet en acier. L’un des grands classiques de chez Ebel, l’Ebel Voyager, revient dans une nouvelle version de 42 mm, étanche à 100 mètres avec lunette « worldtime » en céramique noire, cadran mappemonde en acier ou or et acier. Un retour attendu pour ce garde-temps qui avait disparu du catalogue des Architectes du Temps pendant des années. A partir de 2.900 euros. Au final, cette MB&F LM1 Silberstein nous offre une lecture du temps mécanique et ludique qui exprime parfaitement la citation de Gustave Flaubert inscrite sur l’entre-corne de la boite: «Le vrai bonheur est d’avoir sa passion pour métier ». Ces deux-là vivent leur passion et de leur passion, incontestablement. Et ça se voit. En effet, son boitier en acier poli de 44.5 mm est étanche à 100 mètres (couronne vissée) ce qui lui confère un côté plutôt «casual» (surtout avec la lunette à vis) tandis que le cadran noir mat galvanique à chiffres romains blancs et aiguilles «pommes» blanches (également appelées Breguet) lui donne un air plus habillé… Replica Cartier Tank Rappelons que pour chaque montre Classics Delight vendue, 50 dollars seront reversés à l'association DonorsChoose. Existe également en version bicolore plaquée or rose.
Un an après le retour de la marque Le Forban avec sa « Malouine », la maison horlogère française revient avec un nouveau modèle : la « Brestoise ». Cette montre, qui rend hommage au modèle emblématique de 1969 est disponible à Paris chez Emile Léon avec toujours la même volonté d’accessibilité : un prix inférieur à 500 euros pour cette « plongeuse » au look délicieusement vintage. Depuis ce matin, c’est au tour de TAG Heuer de s’associer à Nintendo et son Super Mario. Plus concrètement, le héros emblématique et moustachu prend vie au sein de cette montre connectée et incite le porteur à réaliser le nombre de pas qu’il se fixe au quotidien. Last but not least, cette nouvelle montre se porte sur un très beau bracelet à trous en caoutchouc (boucle ardillon). Depuis aujourd’hui, une toute nouvelle version de cette plongeuse est proposé sur le site de la marque dotée d’une fonction GMT. Cette quatrième aiguille permet de lire l’heure sur 24h d’un seul coup d’oeil. Son réglage s’effectue directement grâce à la couronne. Elle fait le tour du cadran en 24 heures et utilise la graduation présente sur la lunette. Le nom du modèle, T38, fait référence à l’avion Northrop T-38 Talon, un avion américain d'entraînement construit dans les années 60 et utilisé pour former les pilotes militaires et les astronautes de la NASA. Il fut le premier avion d'entraînement supersonique et a été produit à plus de 1 100 exemplaires. Il est considéré comme l'un des avions supersoniques les plus sûrs.
Cette montre Citizen Pocket Watch 100ème anniversaire en édition limitée sera disponible dans une sélection de point de vente en France à partir de novembre 2024 au prix de 7.500 euros. Décidément, Longines développe ses collections de belles manières ces derniers temps. C’est encore le cas de cette nouveauté Hydroconquest qui accueille pour la toute première fois, un calibre GMT automatique et amagnétique dans son boitier en acier de 41mm étanche à 300 mètres. Quatre cadrans disponibles pour un prix de 3.100 euros sur bracelet en métal ou caoutchouc.