Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montres luxe soldes
Les emblématiques cavaliers Aikon qui enserrent la lunette, bénéficient d’une finition polie, un éclat spectaculaire rendu possible uniquement grâce à l’utilisation du titane de grade 5. Un travail de finition exigeant et minutieux. D’un diamètre de 45 mm et d’une étanchéité à 30 mètres, l’Excalibur Twofold affiche un charme glacial qui provient de sa lunette et de sa boite en fibre de composite minéral, une matière ultra-blanche composée à 99,95% de silice et spécialement développée par Roger Dubuis. Mais en plus d’une résistance accrue à la pression extérieure de l’eau, permettant de descendre toujours plus profond, les retours d’expérience des plongeurs en saturation font apparaître un nouveau besoin insoupçonné : une résistance élevée de la montre à la pression intérieure. Pour assurer une lisibilité optimale de l’heure et des diverses fonctions, les aiguilles des minutes et des secondes du chronographe sont placées au centre et se distinguent par leur couleur. On note également le compteur des heures à 3 heures et le compteur de petite seconde à 9heures, dont l’aiguille est de la même couleur que l’aiguille centrale des secondes du chronographe. Tonneau ? Drôle de nom pour une montre et plus encore pour un modèle qui va poursuivre et construire la lignée des montres modernes. Pour ce qui est alors encore une excentricité, la forme est à la fois forte et pure. Le cadran oscille entre le rectangle et l’ovale ; le boîtier s’incurve légèrement, dans ce qui sera l’une des premières modifications structurelles d’importance destinées à l’adapter au poignet. pas cher iwc portofino montres Au cœur de la Submersible QuarantaQuattro Luna Rossa PAM01681 se trouve le calibre automatique P.900, réputé sa réserve de marche de 3 jours (avec un seul barillet). Mesurant 12½ lignes (28 mm) de diamètre et seulement 4,2 mm d'épaisseur, il compte parmi les calibres automatiques les plus fins du catalogue Panerai. Le calibre est équipé d’une fonction stop-seconde qui permet un réglage précis de l’heure.
Rappelons que la Tudor Heritage Black Bay d’origine, présentée en 2012, évoque avec son cadran noir, ses aiguilles et index en or rose, sa matière luminescente de couleur crème et sa lunette bordeaux, la patine des garde-temps vintage. « Le défi de la nouvelle 1815 consistait à conférer encore plus d’élégance aux proportions tout en préservant la simplicité et la fonctionnalité, explique Anthony de Haas, directeur du développement produits. Malgré les dimensions réduites, nos horlogers ont réussi à porter la réserve de marche à 72 heures et à intégrer une nouvelle partie réglante. » Le boîtier, la lunette, la couronne et les boutons poussoirs de la montre sont réalisés en bronze, un métal qui se patine avec le temps. Précisons d’ailleurs, que c’est la deuxième fois qu’Oris propose cet alliage particulier pour l’une de ses montres – l’autre modèle étant la première Carl Brashear sortie également en édition limitée à 2.000 exemplaires il y a tout juste deux ans. Le processus peut prendre des centaines d'heures. Le maître horloger réalise ensuite un assemblage d'essai afin de donner vie une première fois au nouveau Calibre 2897. Puis il est démonté, nettoyé avec soin et préparé pour l'assemblage final et le montage. Mais c’est surtout le cadran qui offre à ce modèle un charme indéniable. Ce dernier est guilloché en forme de vagues (d’où le nom de la montre). La petite seconde apparait à 4h30 tandis que la date s’affiche à 3h. Les aiguilles heures et minutes, ainsi que les larges chiffres arabes sont recouverts de matière luminescente.
« Herbelin est une marque privilégiée par un passé horloger riche, qui remonte jusqu’au milieu du 20e siècle. Cela nous permet de puiser dans une histoire authentique et inspirante, en phase avec l’engouement actuel pour le vintage », explique Mathieu Herbelin - petit-fils du fondateur et talentueux directeur de création associé de la marque. Inédit à l’époque, cette forme s’intègre, à l’instar des chiffres et aiguilles Breguet, au vocabulaire de l’horlogerie contemporaine