Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
repliques de montres de luxe
La jeune maison horlogère Beda’a, que les amateurs ont pu découvrir lors des derniers Geneva Watch Days, a dévoilé il y a quelques temps, cette somptueuse Eclipse II, dotée d’un boitier en acier 904L de 37 mm, d’un cadran travaillé avec un cadran en aventurine et un calibre automatique heures sautantes développé en collaboration avec Dubois Depraz. De toute beauté. Compter 4.000 francs suisses sans les taxes. Attention chef d’œuvre ! Un chef d’œuvre dont François-Paul Journe a le secret. En effet, l’homme a présenté en début d’année sa toute dernière création. Un garde-temps totalement hors-norme qui vient clore un chapitre de son histoire, celle de la collection Vagabondage, qui pour cette troisième pièce éditée en série limitée de 137 exemplaires, est équipée d’un calibre avec heure sautante digitale. Cette nouveauté 2016 est disponible en plusieurs versions: boitier or rose avec cadran blanc guilloché, chiffres poudrés or et bracelet en alligator marron ; boitier acier avec cadran blanc guilloché, chiffres poudrés argent et bracelet en alligator noir et enfin, boitier acier avec cadran bleu marine guilloché, chiffres poudrés argent et bracelet en alligator bleu. Et de préciser: «en présentant aujourd’hui la SUB 300 carbone Aqua Lung US Divers, je me réjouis du nouveau partenariat que nous avons officialisé avec la société Aqua Lung (…) Avec cette collaboration, nous combinons à nouveau parfaitement le monde de la plongée avec une horlogerie technique et fiable». Dévalant une pente escarpée, deux chamois bondissent entre rochers et plaques de neige. Ces minuscules sculptures gravées sont vêtues d’une dense fourrure. À l’affut, oreilles dressées et cornes recourbées, la gravure des animaux captive par son réalisme. En ce mois de mars 2014, Dior Horlogerie nous revient avec un nouveau chrono/date en « v » dans sa collection horlogère masculine Chiffre Rouge : toujours du noir, toujours du rouge et toujours ce design asymétrique si particulier, si identifiable et si identitaire propre à ce modèle !
Le troisième cadran intègre des techniques de décoration teintées de nouveautés. Pour accompagner le bal de la Terre et du Soleil, les signes du zodiaque se complètent d’un ciel étoilé dans un effet 3D. La Terre est gravée à la main et reprend ce contraste entre le grené des vagues sur les océans et la brillance des continents. Un sous-cadran bleu nuit peint à la main est recouvert d’un disque en verre saphir transparent gravé sur son verso. Il vous suffit d’un trajet dans le métro de Tokyo pour croiser à coup sûr, des hommes en costume-cravate (les fameux «salary-men») et serviette ou sac-cabas de chez Porter ! Cette marque d’un excellent rapport qualité-prix est en effet une véritable institution au Japon. Symboles royaux, les sphinx sont souvent alignés de part et d’autre des voies processionnelles menant aux temples. Elle permet de s’assurer d’un seul coup d’œil, que votre garde-temps fonctionne, ce qui pour une «plongeuse» peut s’avérer une question de vie ou de mort. Ce cadran est protégé par un verre saphir antireflets. Elle se porte sur un bracelet en silicone bleu. De minuscules détails et de subtiles variations dans les nuances ajoutent à l’intérêt visuel : le chemin de fer et le pourtour microbillés de chaque compteur contrastent avec leur cœur opalin qui semble changer de couleur selon la lumière ; les lettres et chiffres tridimensionnels des indications calendaires sont, eux, gravés au laser en relief pour se détacher du fond.
Cartier Replica Orologi De nos jours, les amateurs de Gérald Genta connaissent surtout ses collaborations avec d’autres grandes marques et ses coups de génie en matière de design : la Nautilus pour Patek Philippe ou la Royal Oak pour Audemars. Mais il y en a bien d’autres… L’Ingénieur d’IWC, l’Omega Constellation, la Polerouter d’Universal Genève… Le général Ulysses Simpson Grant a occupé les plus hautes fonctions dans l’armée comme dans le gouvernement des Etats-Unis. Sous les ordres d’Abraham Lincoln, il a conduit l’armée de l’Union à la victoire contre celle de la Confédération. En tant que président des Etats-Unis (1869-77), il a mené les Républicains dans leur lutte contre les vestiges du nationalisme et de l’esclavagisme des Confédérés durant la Reconstruction.