Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre ceramique noir femme
La jeune manufacture Laurent Ferrier, encore confidentielle et réservée aux happy few, vient de présenter son nouveau modèle Galet Square. Un somptueux garde-temps en acier de forme coussin (41x41mm) avec cadran aux reflets cuivrés qui abrite un calibre automatique « manufacture » avec micro-rotor. L’entrée de gamme pour cette marque qui produit une centaine de pièces par an. Ce modèle est doté d’une boîte de 44 mm en acier 316L (étanche 100 mètres) avec traitement PVD noir vieilli et sablé. Offrant une large ouverture, son cadran noir est décoré de Côtes de Genève verticales. Il est protégé par un verre saphir bombé et traité antireflet sur les deux faces. Pour obtenir ce résultat, la montre combine les quatre paramètres qui influent dans le calcul du lever et du coucher du Soleil. D’abord, les coordonnées de latitude et de longitude qui permettent de déterminer géographiquement un endroit sur Terre, puis le fuseau horaire UTC, ainsi que la date et le mois. La maison horlogère Hublot a récemment présenté une série de trois montres de tailles différentes (33, 38 et 42 mm) en or jaune, en titane et en céramique qui reprennent (quasiment à l’identique) le design de la fameuse Hublot d’origine, celle née en 1980 par l’Italien Carlo Crocco. Michel Herbelin revient cette année avec cette nouveauté qui reste une Newport (on ne change pas une équipe qui gagne) dans une version sport-chic assumée, dotée d’un boitier de 43,5 mm en acier poli et brossé, étanche à 100 mètres et surtout, embarquant un calibre automatique Sellita SW510 bénéficiant d’une belle réserve de marche de 62h (une première à notre connaissance pour la Newport, les autres modèles «plafonnant» à une quarantaine d’heures)! Ce système de ressort supplémentaire (frein), agencé pour être actif lorsque la couronne est tirée en position intermédiaire, permet d’éviter les doubles sauts du disque de quantième au cas où l’utilisateurdonnerait une impulsion trop forte. Il garantit une plus grande fiabilité du mécanisme (gain d’amplitude et diminution de l’usure).
Westbrook a été médaillé d’or à deux reprises au Championnat du monde FIBA 2010, en Turquie, et aux Jeux olympiques de 2012, à Londres. Célèbre pour ses qualités offensives sur le terrain, le NBA All-Star évolue actuellement au poste de meneur de jeu des Thunder d’Oklahoma City. La nouvelle DS Action GMT est entraînée par le mouvement automatique Powermatic 80 qui offre une réserve de marche exceptionnelle de 80 heures (rare dans cette gamme de prix!). Ce calibre est équipé d’un spiral Nivachron afin de garantir une excellente protection antimagnétique. La collaboration de Jaeger-LeCoultre avec Casa Fagliano, bottier argentin, donne à la Reverso l’occasion de renouer avec ses racines et le monde du polo… D'une épaisseur de 5,49 mm, le calibre 9406 MC s'impose par sa finesse. Les horlogers Cartier haute horlogerie ont donc repensé les interactions de ces trois complications afin que rouages et râteaux, étoiles et limaçons viennent se loger dans ces quelques millimètres de mécanique d’ultra-précision. IWC élargit sa collection de montres de ville Portofino, avec l’arrivée, pour la toute première fois au sein de cette gamme, d’une version avec tourbillon. Le tout embarqué dans un boitier de 45 mm en or rouge avec calibre « manuf » à remontage manuel doté d’une réserve de marche de huit jours. Disponible à partir de la rentrée prochaine en boutique.
replik breitling avenger uhren La maison horlogère américain Bulova présente une nouvelle itération au sein de sa collection Sinatra : une montre automatique rectangulaire plaquée or (limitée à 500 exemplaires) d’inspiration résolument « rétro » (basée sur le modèle « President ») qui rend hommage à « Ol’ Blue Eyes ». Sur les cadrans proposés en noir, bleu, crème, argenté, etc. Les chiffres arabes et les larges aiguilles de style rétro se parent de Superluminova, le poussoir «start» à tête plate est accordé à la couleur du cadran et la boite alterne entre polissage et brossage.