Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre la marque
Plus besoin de présenter Baltic. En quelques mois, cette marque française lancée au printemps 2017 a réalisé un véritable «hold up» sur le marché de l’horlogerie avec un chrono d’inspiration vintage qui a reçu les éloges (mérités) de la presse professionnelle, de la presse grand public, mais également, et c’est le plus important, de la part des clients qui ont répondu présent et ont acheté en masse. Sa couleur d’encre est le résultat d’un traitement de surface type Diamond Like Carbon (DLC). Il intègre deux glaces saphir, une révélant le cadran, une coté fond permettant de découvrir le calibre «maison» et ses finitions. Les montres pour pilotes Alpina étaient donc souvent équipées d’un boîtier antimagnétique (ce qui n’est pas le cas de cette nouvelle pièce), dotées d’un cadran contrasté avec des chiffres lumineux surdimensionnés et des aiguilles luminescentes (en radium) pour une plus grande lisibilité. Comme le souligne Gerry McGovern, directeur de création en chef chez Land Rover: «pour le prochain chapitre de notre partenariat avec Zenith, nous voulions un garde-temps qui saisit l'essence de la nouvelle Land Rover Defender : moderne, durable et hautement désirable. Avec des détails subtils qui capturent le caractère de la nouvelle Defender, c'est pour moi le meilleur garde-temps que nous ayons créé avec Zenith. » Animée par le mouvement automatique Master Co-Axial 8500, cette pièce sera produite en édition limitée à seulement 2018 exemplaires. Cette Aqua Terra se porte sur un solide bracelet en acier et est garantie quatre ans. Voici une montre «très Monsieur» comme dirait l’un de mes charmants confrères! Et le fait est qu’il aurait raison! En effet, cette nouvelle collection de chez Vacheron Constantin (non présentée à l’occasion du SIHH 2016) est d’une élégance rare.
Sur le devant, un simple coup d’oeil sous les initiales d’une ville permet de savoir l’heure qu’il est dans le fuseau qu’elle représente ; la lecture des minutes se faisant sous la flèche jaune pointant l’heure dans la ville de référence. Par ailleurs, cette édition spéciale est habillée d’un imprimé camouflage -très tendance- inspiré des treillis tout-terrain de l’armée britannique. Quant au boitier, il se fait discret grâce au noir spécifiquement demandé par l’armée afin de ne pas attirer l’attention lors des missions. « Lorsque Lewis nous a contactés, il avait déjà en tête l’idée d’un garde-temps bordeaux et or, explique Christian Knoop, directeur du design d’IWC. Notre point de départ était la Grande Montre d’Aviateur Calendrier perpétuel, l’un des modèles préférés du pilote (…) Nous avons opté pour un boîtier en céramique noire rehaussé de détails dorés, ainsi qu’un cadran et un bracelet en textile bordeaux. (…) ». Ce sont eux qui lui offrent sa «couleur» et sa spécificité. De fait, JLC a développé un timbre cristal à section carrée, réalisé dans un alliage spécial tenu secret et usiné en une seule pièce, «qui procure au son une grande richesse» assure la marque dans son communiqué. Le deuxième modèle arbore un boîtier en céramique mate ombre naturelle moyenne. Le cadran soleillé ombre naturelle moyenne et le bracelet en céramique ombre naturelle moyenne et blanc avec sa boucle déployante triple en titane et traitement PVD viennent compléter le boîtier.
replica breitling chronomat horloges La précision d’un Chronomètre Superlatif Rolex est ainsi de l’ordre de –2 /+2 secondes par jour – l’écart de marche toléré par la marque pour une montre terminée est beaucoup plus faible que celui admis par le Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC) pour la certification officielle du seul mouvement. Ce statut est symbolisé par le sceau vert dont est assortie chaque montre Rolex et s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans. Cette année, l’horloger nippon -surfant également sur la tendance du vintage- vient de rééditer quasiment à l’identique ce célèbre modèle dans une édition limitée à 2.000 exemplaires à 3.800 euros. Pour ceux qui n’auront pas eu la chance d’avoir accès à cette «plongeuse», sachez que la marque va lancer en novembre prochaine, une deuxième version s’inspirant du modèle de 1965 mais revisitée avec un design et des matériaux plus contemporains.