Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
casio g shock femme
Le pont de tourbillon ainsi que les coqs de roue de couronne et de roue intermédiaire portent une gravure de belle facture, avec motif sculpté en relief. Sept chatons en or vissés et deux contre-pivots en diamant pour le logement du tourbillon apportent la touche finale. Abrité dans un boîtier étanche à 30 mètres, le calibre El Primero 8804 à remontage manuel, totalisant 308 composants - dont 171 pour le module gyroscopique - offre les fonctions heures et minutes excentrées, petite seconde, module auto-régulateur de contrôle de la gravité et indicateur de réserve de marche, pour une autonomie de plus de 50 heures. Toutes ces références affichent des chiffres arabes, des aiguilles d’inspiration vintage et des bracelets en cuir d’alligator semi-brillant dotés de surpiqûres ton sur ton. Chaque montre est un chronomètre certifié COSC, étanche jusqu’à 100 mètres. Balancier antichoc à vis, spiral Nivarox, fréquence du balancier de 21 600 alternances par heure, microréglage à col de cygne et dispositif breveté de mise au repère haute précision Printemps 2015 : MATWatches présente sa toute première montre GMT. Un modèle réussi qui depuis s’est avéré être l’un des plus beaux succès de la marque française. En cette rentrée 2017, l’horloger parisien vient de dévoiler sa dernière création qui elle aussi, permet de voyager tout en conservant l’heure de chez vous et en affichant l’heure d’un ailleurs lointain… Si l’Everest, le sommet le plus haut du globe, était posé au fond, il serait encore recouvert par environ 2000 mètres d’eau. La fosse s’est formée par subduction, phénomène géologique d’enfoncement d’une plaque tectonique sous une autre –en l’occurrence la plaque Pacifique sous la plaque Philippines.
Alors que la marque célèbre cette année ses 190 ans d’existence, il convient donc de «remettre l’église au milieu du village» et de rappeler que Longines a été à l’origine de belles innovations horlogères au fil de ces dix-neuf décennies! Et parmi elles, l’affichage du double fuseau horaire. On remarque que le cadran de ce garde-temps quasiment «full black» voire «furtif» est réalisé en fibre de carbone forgé (une première pour la collection Series 8), dont la trame peut être observée à travers le verre saphir avec traitement anti-reflets. Cette Chiming Jump Hour (heure sautante à sonnerie en français) rend hommage à la référence 3969, avec heure digitale sautante, lancée en 1989 pour le 150e anniversaire de Patek Philippe ; un quart de siècle plus tard, elle reflète les progrès techniques réalisés par la manufacture au cours de ces années. Plus concrètement, elle est située dans le très chic quartier d’Aoyama, en bas d’une rue dédiée au shopping : Prada y possède un immeuble de toute beauté tandis qu’Issey Miyake truste une partie de cette artère tokyoïte avec ses nombreux magasins. Ce mouvement, certifié chronographe, peut résister à des champs magnétiques supérieurs à 15 000 gauss!
replika burberry kurtki En revanche, ce qui est étonnant, c’est que Breitling ait proposé dans ses boutiques exclusives une version de la Chronoliner avec calibre «manuf» (édition limitée à 100 ex) et par ailleurs, des modèles équipés de calibres automatiques chronos «standards», COSC certes, mais «standards». Une référence qui vient, en quelque sorte, remplacer la toute première génération de GMT-Master II céramique, celle de 2005 portant la référence 116710 dotée d’une lunette en céramique noire monochrome et d’une aiguille 24h verte.